Expression mathématique

Il est possible de définir des propriétés à l'aide d'expressions mathématiques. Dans l'interface graphique, les zones de sélection numérique ou les champs de saisie liés aux propriétés contiennent une icône bleue Expressions mathématique. Cliquez sur l'icône ou tapez le signe égal = pour ouvrir l'éditeur d'expression pour cette propriété particulière ;

AttentionPrincipales règles d'utilisation

  • les nombres peuvent utiliser une virgule ou un point décimal pour séparer les chiffres entiers des décimales ;

  • Les opérateurs et fonctions reconnaissent les unités de mesure et nécessitent des combinaisons valides si elles sont fournies. Par exemple, 2mm + 4mm est une expression valide, tandis que 2mm + 4 ne l'est pas ;

  • Vous pouvez faire référence à un objet par son nom ou son étiquette : Label . Dans le cas d'une référence Label, vous devez l'entourer de double symboles << et >>, comme ceci <<Label>>

  • Pour référencer des objets de liste, utilisez <<object_label>>.list[list_index] ou object_name.list[index_liste]. Si vous souhaitez par exemple référencer une contrainte dans une esquisse, utilisez <<MySketch>>.Constraints[16].